Conditions générales de vente en ligne
Les présentes conditions de vente s’appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées sur le site Internet. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. L’achat de billets d’entrée par le client implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.
Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions de vente, notamment celles en vigueur pour les ventes sur place ou par les réseaux de vente partenaires.
1) Prix et nombre de billets
a) Les prix des billets sont indiqués en francs suisses, toutes taxes comprises.
b) Le nombre total de billets disponibles par achat ne peut être supérieur au nombre fixé par l’organisateur, lequel sera, le cas échéant indiqué pour chaque évènement.
c) Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en francs suisses.
d) L’organisateur se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment (tarifs consultables dans l’onglet « Infos Pratiques ». Cependant, les billets seront facturés sur la base des tarifs au moment de l’enregistrement des commandes.
e) Aucun remboursement n’aura lieu en cas de perte ou vol du billet.
2) Paiement
a) Le paiement des billets via le site internet s’effectue exclusivement par cartes de crédit ou par un compte Paypal.
b) Au cas où une facture devrait être faite, des frais de gestion et d’envoi s’appliqueront.
c) Les paiements électroniques effectués dans le cadre du site internet sont sécurisés.
3) Données personnelles
a) Lors de la passation de la commande, la société CimArk SA, organisatrice de l’évènement, sera amenée, pour la gestion de ladite commande, à collecter auprès de l’acheteur de billets certaines données à caractère personnel. Ces données seront utilisées dans le cadre du traitement et du suivi de la commande de l’acheteur de billet, ainsi que dans l’hypothèse d’un éventuel report ou annulation de l’Evénement correspondant. L’acheteur de billet autorise tacitement la société CimArk SA (via la Fondation The Ark) à lui adresser ses lettres d’information et à l’informer des futurs événements organisés par ses partenaires, par courrier électronique. S’il refuse ou s’il souhaite ultérieurement ne plus recevoir d’informations, l’acheteur de billet devra adresser un simple courrier électronique à info@cimark.ch.
4) Livraison des billets
a) Dés la confirmation de l’achat, l’acheteur de billet recevra par voie électronique un e-mail contenant le ou les billets numériques, à imprimer à domicile sur papier A4. Une version mobile des billets est également disponible.
5) Contrôle des billets
a) Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet de quelque manière que ce soit. La reproduction de billets et interdite et ne procurerait aucun avantage. Seule la première personne présentant le billet ou une reproduction de celui-ci sera admise à accéder à l’évènement. Cette personne est présumée être le porteur légitime du billet. La personne qui a reproduit le billet et l’utilisateur de la copie du billet sont passibles de poursuites.
6) Annulation et remboursement
a) A compter de leur achat, le ou les billets ne peuvent être ni échangés, ni revendus, ni repris, sauf, dans les cas d’annulation d’un événement et de décision par l’organisateur du remboursement des Billets.
b) En cas d’annulation de l’évènement et seulement dans ce cas de figure, le remboursement des acheteurs de billets est effectué par l’organisateur.
c) En tout état de cause, tout billet acheté ne donnera pas lieu à remboursement, même dans l’hypothèse dans laquelle le billet n’aurait pas été utilisé par l’acheteur de billet.
d) En cas de litige, le for juridique est basé à Sion.
Sion, janvier 2019